Projets

The Walking Dogs Edition 2

Après The Walking Dogs à Cagnes sur Mer, The Walking Dogs débarque à Cannes. Pour continuer de lutter contre ce fléau qu’est l’abandon et promouvoir l’adoption dans les refuges l’association ASA06 a organisé le samedi 9 juin 2018 de 17h à 19h une marche sur la croisette, depuis Bijou Plage jusqu’au Palais des Festivals et des Congrès.


Plusieurs associations de protections animales et refuges présentaient ainsi certains de leurs pensionnaires au public cannois. Les bénévoles étaient au rendez-vous pour vous parler de l’histoire du chien qu’ils accompagnent, vous renseigner sur les conditions d’adoption et pourquoi pas vous proposer un rendez-vous pour une pré-adoption.

Cette initiative originale, c’est celle de Jerome Melin un habitant de Nice, engagé dans la protection animale. « Bénévole sur plusieurs associations dont ASA 06, je me suis rendue compte que beaucoup de gens n’osaient pas franchir les portes d’un refuge. Alors pourquoi pas faire le premier pas… »

Si sa surprenante idée a germé 3 mois avant la première marche, elle s’est concrétisée au printemps dernier à Cagnes-sur-mer avec une première Walking Dogs qui a permis de trouver une famille pour sept chiens abandonnés sur 30 à adopter.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous le Facebook en cliquant ici

Laisser un commentaire

Infos Contact
Nous Contacter

Par Email :

contact@asa06.fr

Par Courrier :

ASA06
1440 chemin de la Sine
06140 Vence

Par téléphone :

Du lundi au jeudi - de 9h à 12h
au 04.89.22.69.54

Attention : les animaux à l'adoption étant placés dans différentes structures, il faut impérativement prendre rendez-vous avant de vous déplacer.