Les Sauvetages
Django a 2 ans et a été abandonné.
Django est parti de sa maison et a erré durant 5 jours. Une fois retrouvé par les pompiers et accidenté sur la voie publique, son propriétaire ne voulait plus de lui parce qu’il fallait régler les frais pour son opération. Le propriétaire a demandé à a vétérinaire qui a accueilli Django dans l’urgence dans son cabinet de l’euthanasier.
Django a été pris en charge rapidement par nos soins, a subi une opération chez notre vétérinaire spécialisé dans les chirurgies et va beaucoup mieux maintenant. Il a trouvé un foyer où il peut s’amuser avec une autre petite chienne même si les débuts n’ont pas été très faciles.
Suite à plusieurs signalements depuis des mois, cette chienne errante
et affamée se mettait réellement en danger en cherchant de la nourriture… aperçue à plusieurs reprises sur la rn202, nous avons décidé d’intervenir et d’installer cette trappe afin de la capturer en toute sécurité loin de la route. Grâce à l’aide précieuse d’une très gentille et bienveillante famille sur place, cette petite misère est enfin a l’abri! Après un petit check up a la clinique lingostière, cette petite griffon qui ne semble rien connaître des humains est prostrée, terrorisée mais ne demande qu’à apprendre… il lui faudra du temps pour apprécier la vie de famille après ces longs mois d’errance.
Comme d’habitude elle n’était ni identifiée ni stérilisée, nous y avons pallié.
Pour en savoir plus sur le sauvetage de Rocket, cliquez sur ces différents liens :
– Ici – Ici – Ici – Ici – Ici
LOUNA
Louna, livrée à elle-même depuis un an sur Valbonne lâchée par ses anciens propriétaires. Afin de la capturer nous avons installé notre cage de capture et avons dû patienter un mois pour qu’elle veuille bien rentrer complètement à l’intérieur. Ses propriétaires lui avaient mis un collier quand elle était jeune et en grandissant puisqu’ils n’arrivaient pas à la rattraper le collier s’est incrustée et elle a dû être opérée d’urgence. Une infection purulente et malodorante se remarquait sous son cou très abimé. Elle ne pourra jamais plus porter de collier de sa vie du traumatisme.
Louna a eu la chance de trouver une famille d’accueil exceptionnelle très rapidement puis une famille d’adoption définitive adorable où elle coule des jours heureux.
Pour plus d’informations sur le sauvetage de louna, cliquez ici
Epoh est un chaton que nous avons récupéré qu’un îlot à Carros. Il a été trouvé mourant sur un terrain vague, les yeux collés depuis très longtemps a cause d’un gros coryza, incapable de se nourrir ni même de se déplacer, il attendait la mort dans des broussailles. Il a vraiment eu de la chance qu’on l’est repéré !Conduit d’urgence chez le vétérinaire dans un état de déshydratation et de dénutrition sévère (il pesait 300 grammes alors qu’il semblait avoir 2 mois). A peine arrivé chez le vétérinaire, il s’est jeté sur sa gamelle pour manger, mais le soir même il n’avait plus de force, il était tombé en hypothermie.
Nous avons redoublé d’efforts pour lui, et notre petit Epoh s’est battu pour survivre.
Lors de ce sauvetage, deux ânes et un cheval ont été retrouvés très amaigris et ont été amenés en pension. Ils ont souffert de maltraitance. Les deux ânes ont rapidement trouvé une adoption mais Angelo, le cheval, a eu beaucoup de mal. Angelo s’est retrouvé au fond d’un fossé et souffrait d’anémie sévère, comme en témoigne le rapport du vétérinaire. Angelo, 17 ans à l’époque se faisait bichonner par la pension AD BLUE FARM en attendant son adoption définitive. L’affaire n’en est pas restée là puisque ASA06 a porté plainte. Le propriétaire a été condamné par le tribunal a payer une amende de 2750 € et ASA06 est devenu propriétaire d’Angelo le 3 octobre 2018.
Chléo et amy ont été capturées après deux mois d’approche tous les jours grâce à de la nourriture et la présence d’un autre chien. C’est grâce à cela et à la présence de deux membres de l’association, qu’Amy a bien voulu se laisser attraper tandis que Chléo, plus méfiante, a été attrapée à l’aide d’une cage trappe. Il fallu du temps et beaucoup d’allers et venues pour réussir à capturer ces malheureuses chiennes. Il a fallu engager beaucoup de frais, parcourir 100 km par jour, acheter de la viande pour les faire venir mais au bout d’un moment les 2 chiennes ont pu être prise en charge.